Ce site vous propose un guide pour les jeux flash, les jeux à télécharger et les jeux pour smartphones afin de vous donner les codes, les astuces et les solutions (walkthroughs) des jeux.

20
OCT

Covert Front 2

Covert Front 2 Le deuxième épisode de la série Covert Front : Station on the Horizon. Il s'agit d'un jeu de type point-and-click d'espionnage. L'histoire se déroule en 1904, vous incarnez un agent secret nommé Kara chargé d'enquêter sur la disparition du général Karl von Toten. Dans ce second épisode, Kara, après avoir réussi à s’infiltrer dans le manoir de Karl von Toten, va devoir retrouver le chemin de la liberté, si possible en vie, afin d’alerter ses supérieures sur ses étonnantes découvertes.

Jouer à ce jeu

Solution en vidéo

Solution complète

  1. En attendant d’avoir trouvé comment éclairer votre couloir, vous allez devoir craquer des allumettes régulièrement : clic sur la pochette, clic sur l’écran de jeu, clic sur la pochette
  2. Vous êtes dans un couloir sombre. Avancez deux fois.
  3. Prenez l’escalier à gauche.
  4. Avancez. Vous êtes sur un palier. Il y a un passage à gauche, mais d’abord avancez tout droit.
  5. Avancez jusqu’au mur. Enfoncez les 3 pierres saillantes. Vous entendez un déclic.
  6. Prenez à gauche. Vous arrivez au pied d’un escalier. Sur la boite à gauche, il y a une résistance. Prenez-la. Puis abaissez le levier de la boite : « Et la lumière fut ». Plus besoin d’allumettes, maintenant. Retournez en arrière, jusqu’au palier.
  7. Prenez le passage à gauche. Puis à droite, puis tout droit. Ramassez la résistance.
  8. Retournez 2 fois en arrière, puis prenez à gauche, puis tout droit. Sur le mur, vous voyez un symbole (H). Prenez à droite. Abaissez la manette.
  9. Retournez sur le palier, puis descendez les escaliers jusqu’à la bouche d’égout rouge. Entrez dans les égouts.
  10. Avancez jusqu’au collecteur. Il y a une bouche d’égout à gauche, une face à vous, et une machine et un escalier si vous cliquez à droite. Allez à gauche.
  11. Avancez jusqu’au bout du tunnel, fermé par une grille. Ramassez le fusible. Revenez au collecteur.
  12. Prenez face à vous. Sur le palier, ramassez la bobine de film (oui, le bidule vert). Prenez les escaliers à droite. La porte est bloquée. revenez au collecteur.
  13. Prenez à droite. Cliquez sur le bout de papier en bas à gauche : maintenant vous connaissez les propriétés physico-chimiques de l’hélium.
  14. Prenez l’échelle. Dans le couloir, cliquez sur le papier au sol, puis avancez. Vous arrivez devant une porte. Entrez. Vous êtes maintenant dans le labo/dortoir/prison du chercheur. Il y a 5 portes. C’est presque fini…
  15. Cliquez sur la feuille au sol. Oh! C’est votre tête.
  16. Cliquez sur la table. Le plan est celui de la maison. Les flèches correspondent aux caméras de surveillance.
  17. Prenez la 1ére porte à gauche. Vous entrez dans une sorte de débarras. Dans la boîte à outils, prenez le tournevis. Cliquez sur le boîtier électrique. Dévissez la plaque avec le tournevis.
  18. Placez le fusible à gauche, et les résistances en bas à droite. Il vous manque une résistance. Sortez de la pièce.
  19. Prenez la 2ème porte à droite. Vous êtes dans la cuisine.Prenez le bout de câble rouge sur la table à droite. Sortez.
  20. Retournez dans le débarras. Mettez le câble rouge à la place du 3ème fusible, puis poussez la manette vers la droite. Vous avez déclenché quelque chose. Sortez.
  21. Prenez la 1ére porte à droite. c’est une chambre. Vous pouvez lire le journal sur le lit. Prenez le câble à 3 couleurs (RCA ?) sur la tablette à droite, puis sortez.
  22. Prenez la 2ème porte à gauche. Vous êtes dans la salle des transmissions. Cliquez sur le papier en bas à gauche. C’est un code, mais il est périmé. Avancez jusqu’au fond. Vous êtes devant un appareil avec une petite trappe. Ouvrez-la avec le tournevis. Branchez le câble RCA. Vous effectuez votre rapport (cliquez sur [SEND]). La machine au 1er plan (téléscripteur) clignote. Cliquez sur le bouton, et prenez la feuille qui sort. C’est le nouveau code (il change à chaque partie). Retenez-le. Sortez.
  23. Prenez la porte face à vous. Vous entrez dans un sas. Il y a un passage à gauche, une porte à droite avec un code, et une machine bizarre sur le mur du fond (4 « horloges »).
  24. Cliquez sur le code. Les 10 boutons correspondent aux chiffres de 0 à 9. Je vous laisse chercher les correspondances bouton-chiffre, c’est facile. Entrez votre code, et cliquez sur le bouton du bas. La porte s’ouvre sur une réserve. Prenez la bobine, à droite, et ressortez.
  25. Prenez le passage à gauche. Vous êtes dans la salle de surveillance. Au fond, il y a une bobine sur un support. Cliquez sur le bouton vert et prenez la bobine.
  26. Visionnez les 3 bobines avec le projecteur au premier plan (cliquez sur une bobine, cliquez sur le projecteur, cliquez sur l’objectif). La 3ème permet de découvrir que la porte fermée était un ascenseur, et dévoile le code pour l’ouvrir (position des « horloges » au mur). Visionnez-la deux ou trois fois, le temps de noter le code.
  27. Retournez dans le sas et réglez les positions des « horloges » au mur comme dans le film. La porte de l’ascenseur s’ouvre.
  28. Retournez au collecteur, puis prenez le tunnel face à vous, et montez les escaliers. Entrez dans l’ascenseur. Cliquez à droite, puis sur l’interrupteur.

Commentaires

  1. Luc |

    A la réponse n°24, Où trouve-t-on les correspondances des chiffres. 10 minutes que je cherche ...
    Je ne trouve pas que c'est facile ...