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15
OCT

Morbid - Chapter 2

Morbid - Chapter 2 Cet épisode se déroule dans une grotte, il fait sombre et le jeu est en noir et blanc.

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Solution

À gauche : tunnel noyé : on ne passe pas.

À droite, clic sur la fiole : une ouverture se dévoile. On s’y engage et on arrive à l’air libre et devant des champs qui se fondent dans l’horizon; encore un clic et on se trouve devant une patte d’oie.

On clic à gauche, direction le monastère, on parle au vieux Moine borgne qui nous demande si on veut l’aider à trouver les ingrédients pour lutter contre le monstre (suis pas surdouée en anglais) : on dit OUI bien sûr et on y va.

On passe dans le monastère, dans l’église, on va à droite et on tombe sur une tombe et dans la tombe, une CLÉ

Revenir et aller à gauche, utiliser la clé sur la lourde porte de bois. Entrer et aller à droite : un manuscrit et, tout au fond, une porte fermée

Revenir et monter à l’échelle : prendre la HACHE à droite et en cliquant sur la fenêtre, prendre la PIÈCE DE MONNAIE sans oublier d’admirer le merveilleux paysage…

Revenir, sortir du monastère et aller à droite de la patte d’oie. On arrive dans un petit village digne de Walt Disney. Tout au bout de la rue, une méga TOILE D’ARAIGNÉE qu’on récupère avec la hache.

Toujours dans ce village mais dans une maison (brûlée) à gauche, on rencontre un chasseur qui nous cède son CHIEN pour une pièce de monnaie (pôv bête)

On revient à la patte d’oie et on va tout droit 2*. On tombe sur un gibet (quand je vous dis que c’est le rêve pour des vacances…) et les restes d’un pendu. On fait sentir au chien les ossements et il nous sort une MANDRAGORE digne d’Harry Potter. On laisse le chien en plan (c’est ça la gratitude) en espérant qu’il retrouvera vite son maître qui pour le coup, aura fait une bonne affaire…

On prend le chemin à gauche du gibet, on arrive à un pont défoncé et on parle au Pêcheur – à gauche du pont – en l’assurant qu’on va essayer de lui apporter l’élixir.

Puis on revient au gibet, on fait un clic en arrière, et on va sur la droite.

On traverse le pont et juste après, on clic sur le bosquet à gauche et on pique le TAMBOUR d’un vieux Soldat mort pour la patrie (no comment) puis on continue son chemin et on arrive à une passerelle sur un étang.

À gauche, on arrive à la maison de la Sorcière qui nous dit qu’elle veut bien faire l’élixir mais qu’il lui faut les ingrédients (logique), on en profite pour faucher un USTENSILE à droite du rouleau à pâtisserie près de la porte (je suis tellement douée en cuisine que je ne sais pas comment ça s’appelle)

On revient à la passerelle et à droite toute. On marche, on marche (pensez à bien remplir vos bols d’air) jusqu’à arriver devant un arbre noir : prendre la POMME-CRABE sur l’arbre de droite puis on passe à gauche de l’arbre noir central et on arrive devant trois “menhirs” avec une chose sur celui du milieu. On peut la taquiner un peu, histoire de se faire peur mais quand on joue du tambour avec l’ustensile, c’est la chose qui a peur et qui se carapate… (bien fait)

On clic derrière les menhirs et on trouve un cadavre de rhinocéros et on lui pique sa corne (ben oui!!! toutes façons, il est mort…)

On retourne chez la Sorcière, on lui donne les 3 ingrédients et elle nous donne la fiole d’élixir qu’on s’empresse d’apporter au vieux Moine borgne qui nous donne la CLÉ.

On rentre dans l’église : à gauche, tout droit, à droite, au fond et on ouvre la deuxième porte en bois.

On découvre que tous ses compagnons d’armes sont morts (snif) et en ressortant de la salle, on voit un beau jeune homme qui veut nous embobiner mais… on se méfie et on l’embobine dans la toile d’araignée et c’est fini…

Rédigé par Ricka

Solution en vidéo